©2019 by My sweet discoveries. Proudly created with Wix.com

  • Mademoiselle

Gaufres au chocolat et aux myrtilles

Ce week-end, j’ai décidé d’utiliser mon super four à gaufres de Betty Bossi et opté pour cette recette du Journal des Femmes Cuisine, franchement trop bonne :)


Ingrédients / pour 4 personnes

· 2 petits oeufs

· 40 g de sucre

· 50 g de chocolat noir à pâtisser

· 60 g de beurre doux

· 80 g de farine

· 1/2 cuillère à café de levure chimique

· 10 cl de lait


Réalisation : 15 mn

Difficulté : Facile

Préparation : 18 mn

Cuisson : 3 mn


PRÉPARATION

1. Dans une petite casserole, verser le lait, ajouter le beurre et le chocolat en morceaux et faire fondre à feu très doux en mélangeant régulièrement.


2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.


3. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait chocolaté petit à petit en remuant. Ajouter la farine et la levure tamisée et remuer.


4. Monter les blanc en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.


Pour finir

Faire chauffer le gaufrier selon les instructions, puis graisser les plaques. Verser une louche de pâte et faire cuire 2 à 3 minutes. Recommencer jusqu'à épuisement de la préparation. Déposer les gaufres sur une grille pour éviter qu'elles ramollissent.




J’avoue avoir été un peu distraite et versé le sucre dans les blancs d’œufs (au lieu des jaunes). Mais le résultat était top quand même :)


Pour ma part, je les ai dégustées avec une pâte au chocolat maison, des petites myrtilles et des fleures séchées comestibles. Miam !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now