©2019 by My sweet discoveries. Proudly created with Wix.com

  • Mademoiselle

Ma virée en Provence

Mis à jour : 1 juin 2019

J’ai profité de quelques jours de vacances pour organiser une petite escapade dans le sud, plus particulièrement au Couvent des Minimes.

Cet établissement est vraiment top et je vous en parle en détails dans mon post précédent.

Nous sommes donc parties à la découverte des alentours et voici ma sélection des plus beaux endroits :

- Forcalquier : ce petit village est vraiment charmant et je vous recommande de monter à la Citadelle, d’où vous aurez une vue dégagée sur les environs (particulièrement sur la ville de Mane). Une petite halte s’impose ensuite à la terrasse ombragée du très sympathique bistrot L’Aïgo Blanco..avant de faire un petit tour dans les commerces locaux. Je suis tombée sur le charme de l’épicerie Le Goût du Vrai où j’ai fait des petites emplettes locales…Dégustation et commentaires à suivre !

- Les jardins de Salagon : ces jardins aux thématiques différentes (jardin médiéval, jardin des senteurs, jardin des simples) sont disposés autour d’un ancien prieuré.

Le tout est entouré de magnifiques fleurs (iris, coquelicots) et vous plonge dans un décor très bucolique qui vaut le détour ! Un audio guide vous donne tous les détails et vous accompagne le long de la visite.

- Saint-Michel-L’Observatoire : du centre-ville, prenez le chemin jusqu’à l’observatoire. La montée est un peu sportive mais le coup d’œil en vaut la peine !

- Banon : ce petit village très sympathique et pittoresque contient une halte indispensable : la librairie Le Bleuet ! Celle-ci est considérée comme l’une des plus belles d’Europe et regorge de milles trésors littéraires ! J’en ai profité pour faire quelques achats que vous découvrirez probablement prochainement dans ma sélection « Livres coups de cœur ». A nouveau, la structure du village est similaire à Forcalquier et St-Michel-L’Observatoire. Je vous recommande donc de monter jusqu’à l’Église haute, pour avoir un coup d’œil imprenable sur les alentours.

- Simiane-La-Rotonde : j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce magnifique village aux ruelles pavées, au détour desquelles vous découvrirez de magnifiques étendues d’iris et fleurs sauvages ; un décor très romantique et dépaysant !

- Le Colorado provençal : cet endroit porte bien son nom et vous plonge dans un paysage digne de celui des canyons californiens ! Vous pourrez choisir entre deux itinéraires de découverte. Nous avons opté pour la variante longue (1h45 environ), une magnifique boucle qui vous permet de vous approcher et de monter sur ses rochers d’ocre au mille couleurs (orange chatoyant, violine, rouille), le tout entrecoupé de passages dans la forêt. Une visite très sympathique pour découvrir un autre paysage que celui des villages provençaux typiques !


18 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now